Bapteme de Thibault

Publié le par math

Ce samedi, c'était le baptême de Thibault. Nous avions tout préparer la veille et le matin. A 16h, Thibault était entouré de sa famille pour faire sa grande entrée dans l'Eglise.

Tout s'est bien passé, pendant les lectures Thibault a bien discuté avec Leïlou et Flavio faisant parfois un peu trop de bruit mais rien de bien grave. Ce fut ensuite le moment de la célébration du baptême; pendant le discours de tonton, Thibault nous a fait un petit renvoi de carotte arrosant au passage le bras de Leïlou, la robe et les pieds de marraine ainsi que sa belle chemise blanche - petit moment épique de la journée!!! Au moment du baptême, Thibault n'a rien dit lorsque tonton lui a versé l'eau sur la tête mais vu ses gestes, il serait bien allé pataugé un peu dans l'eau bénite!!

Pendant le reste de la cérémonie, il était très énergique dans ses gestes mais est resté très sage. A la fin de la cérémonie, nous avons fait quelques photos devant l'église puis sommes retournés à la maison, où nous avons fait les photos avec tout le monde.

Ce fut ensuite le moment d'ouvrir les cadeaux et Thibault a été très gâté : il a eu 2 ensembles de vêtements, un médaillon en forme de fer à cheval, une gourmette, des couverts d'enfants en inox, un cheval a bascule en bois, un collier d'Ambre, une tirelire, un livre souvenir de baptême, un jouet pour le bain, une plaque en céramique de St Thibault ainsi qu'un livre électronique qui chante!! (je crois que je n'ai rien oublié!!)














Comme il faisait très beau nous avons pu rester dehors pour l'apéritif, Thibault et Alexandre en ont profité pour bien jouer dans le parc. Vers 19h30, nous sommes rentrés car la fraiche se faisait ressentir!! Nous sommes ensuite passés à table pour déguster un bon repas.


Ce fut une très bonne journée, placée sous le signe de la famille et du soleil!!! Vers 00h30, nous nous sommes couchés fatigués mais heureux de cette belle journée!

Publicité

Publié dans Thibault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article